Pompe à chaleur

pompes-a-chaleur-air-eau
Les avantages de la pompe à chaleur air eau

La pompe à chaleur présente beaucoup d’atouts, à la fois pour les économies d’énergie qu’elle offre mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation. En effet, elle ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible (contrairement à d’autres énergies comme le bois, le propane ou le fioul) et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire. 

Voici une liste de ses principaux avantages :
 
- Une faible consommation d’énergie :
Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pac restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !).

- Un confort d’utilisation :
La pac fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

- Une pose simple :
La pac air eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant.

- Pas de rejets :
Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

- Un seul appareil pour tous vos besoins :
Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).

- Éligible aux aides financières :
Si votre logement a plus de 2 ans et que vous faites appel à ChauffageClim professionnel RGE Quali'PAC pour la fourniture et la pose de votre pompe à chaleur air eau, vous pouvez profiter des aides financières sur la  Transition Energétique. 

Une pompe à chaleur repose sur un principe d’extraction de l’énergie depuis l’extérieur pour la transférer à l’intérieur de l’habitation.


Les pompes à chaleur aérothermiques permettent de produire de la chaleur sans avoir recours aux énergies fossiles et donc sans rejeter de CO2. La pompe à chaleur puise son énergie dans l’air extérieur, une ressource naturelle, gratuite et inépuisable.


Elle constitue donc à ce titre un système de chauffage domestique respectueux de l'environnement. Nous vous proposons une sélection de pompes à chaleur reposant sur différents principes d’extraction : pompe à chaleur air-air ou pompe à chaleur air-eau qui peuvent remplacer ou compléter votre mode de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire (radiateurs, chaudière) actuellement installés dans votre logement.


Des critères de qualité et de performances ont guidé notre choix pour vous apporter les meilleures solutions technologiques et répondre ainsi à tous vos besoins.
Nous assurons l’installation et l’entretien de ces différents systèmes de chauffage.

https://www.chauffageclim.fr/climatisation.html

Vous avez un projet, une idée, un besoin, ... ?
CONTACTEZ NOUS
Nous serons ravi de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.


RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER